Skip to content

Mort aux cons et vive la vie !

14 mars 2015

Mort aux cons et vive la vie !Les chaines d’information et autres médias nous bombardent (peut-être à juste titre, je n’en sais rien), de mauvaises nouvelles, pour ne pas dire apocalyptiques…

Je pourrais en rajouter en vous livrant ma réflexion sur la décision du Conseil de l’Europe qui vient de condamner la France pour ne pas avoir interdit la fessée…Je crois rêver ! Qu’est ce que c’est que ce machin, dont je n’ai eu connaissance qu’à l’occasion de cette sortie, et qui fait la leçon aux parents français en s’ingérant dans l’éducation de leurs enfants, alors même que sont membres de cette boite à merde la Russie et l’Azerbaïdjan…

Je fais partie de celles et ceux qui prônent un rapprochement diplomatique avec la Russie, mais question ‘’droits de l’homme’’ faut quand même pas se foutre de la gueule du contribuable ! Il y a vraiment des baffes qui se perdent dans les ‘’hautes sphères politiciennes’’.

Je pourrais aussi réagir à la proposition du député EELV, François de Rugy, qui souhaite rendre obligatoire l’exercice du vote sous peine de perdre ses droits civiques. Je ne suis pas dans le même camp politique que lui, mais M. le député, je suis d’accord ! D’accord à condition que vous comptabilisiez et teniez compte des votes blancs…Dans le paysage politique actuel, je vais peut-être trouver mon bonheur pour le 1er tour des présidentielles de 2017, mais pour le 2e tour, ma position d’aujourd’hui est le vote blanc dans tous les scénarios sortis des sondages du moment…Je veux bien être obligé d’aller l’exprimer, mais à condition qu’on en tienne compte…Sinon, votre proposition n’a aucun sens.

Je pourrais expliquer, maintenant que l’émoi légitime provoqué par les attentats du mois de janvier à Paris s’estompe, pourquoi ‘’Je ne suis pas Charlie’’…

Mais non, je n’en ferai rien ! Aujourd’hui c’est mon anniversaire et en lisant tous les messages que j’ai reçu, j’ai réalisé que j’avais des amis un peu partout sur la planète : en Amérique du Nord, en France, en Allemagne, en Asie, dans l’océan Indien, dans l’Océan Pacifique. Des amis de toutes confessions : catholiques, musulmans, protestants, juifs  (ou athées)…Des amis de toutes les couleurs : noirs, blancs, jaunes, métis…Et créole, ça compte comme une couleur ?

Ce constat me comble de bonheur ! Quelle richesse culturelle et intellectuelle sans commune mesure.

Pour cette richesse, que la vie est belle, que j’aime la vie !

Bon, les cons n’ont pour autant pas disparu…Vous me connaissez :), aucune tolérance pour la racaille qui siffle la marseillaise, qui brule les voitures des ‘’petites gens’’ dans les banlieues, qui agresse gratuitement les honnêtes gens, qui crache sur le drapeau français…Pour ça, je rejoins toujours un Charles Pasqua…

Aucune tolérance non plus pour le port du Niqab en France ou au Canada, c’est une insulte insupportable à nos morts de 14-18 et de 39-45.

Enfin, je serais impitoyable avec les égorgeurs de l’EI et les violeurs de Boko Haram…

Sur tous ces sujets, nos démocraties sont trop sclérosées par leurs lois et morale ‘’droit-de-l’hommiste’’.

Mais bon, aujourd’hui c’est mon anniversaire, alors vive la vie !

2 commentaires
  1. pas de commentaire a ajouter ,.Je suis en accord avec tout ce que tu dénonces et encore tu restes polis.Alors en ce jour de fête je te souhaite un merveilleuse anniversaire, puis pour suivre ton commentaire et éviter ma dérive verbal envers notre misérable société, l’incompétence de ces élus , la malheureuse manipulation médiatique et aussi ce peuple qui est malheureusement responsable car il continu a voter pour qu’on lui vol le reste de sa dignité , de sa liberté et bien sur qu’on lui vide son frigidaire.Houps!! attention je me laisse aller…. Donc je disai qu’en cette merveileuse journée de fête de mon ami Eric Vive la vie!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :