Skip to content

Des clowns envahissent les plateaux télé (français)

14 janvier 2014

Gayet Hollande Gayet GateOn vient tout juste de clôturer les ‘’Gérard de la télévision’’, émission satirique qui récompense les plus mauvaises émissions et animateurs de la télévision française, et bien moi, c’est en exclusivité et pour la première fois que je vais décerner 2 clowns d’or…

Après l’affaire Schumacher qui a occupé l’actu pendant les fêtes de fin d’année et dont on ne parle plus du tout, d’ailleurs on ne sait même pas s’il est encore en vie, il y a eu l’affaire ‘’Dieudonné’’, elle-même éclipsée par le Gayet Gate lancée par le magazine Closer

Cette partie ‘’affaire’’ de jambes en l’air a affolé la majorité et les plateaux télé à 48h00 d’une conférence de presse majeure du Chef de l’état qui devait dévoiler plus en détail sa proposition de pacte de responsabilité pour les entreprises annoncée aux français lors de ses vœux.

Et là je ne peux que réagir à l’intervention de 2 clowns invités sur le plateau du Grand Journal de Canal + le 13 janvier.

Mon premier clown d’or revient donc à monsieur Serge Raffy, l’illustre rédacteur en chef du Nouvel Observateur, et invité pour l’occasion à commenter la nouvelle. C’est alors que sur un ton des plus sérieux il nous balance :

‘’Pendant que Valérie Trierweiler est en cure de sommeil, elle ne twitte pas…’’.

Comme beaucoup de français je n’aime pas particulièrement notre 1ère dame, mais Serge Raffy a perdu une belle occasion de la fermer ! Quel manque de classe, quelle arrogance et quel mépris…Retourne à ta plume Serge, et réfléchi à 2 fois avant de ramener ta fraise et prescrire ta morale.

Mon deuxième clown d’or, avec mention spéciale, est décerné à Gérard Davet, ce journaliste du journal le Monde qui veut la peau de Sarkozy. Vous savez, celui qui a écrit « Sarko m’a tuer » avec Fabrice Lhomme (et je précise que je n’ai pas voté pour Sarko en 2012…). Alors lui aussi il a fait fort, il est venu sur le plateau télé et nous a livré son analyse des faits :

« Nous pensons que Nicolas Sarkozy pourrait ne pas être étranger à ce scandale… »

Alors la bravo ! Du grand Davet ! On comprend mieux pourquoi la presse papier se pète la gueule…Y a pas des nouveaux talents dans le domaine du journalisme en France ?

Sur ce, à la prochaine !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :