Skip to content

L’exigence de vérité

2 janvier 2014

PinocchioJe n’avais rien publié dans mon blog depuis mai 2012. Principalement parce que j’écris avec l’illusion que toute contribution intellectuelle peut nourrir l’ensemble des forces qui font avancer une nation…Mais pas en France…On fuit les vrais débats, on ne veut pas y poser les bons diagnostiques, les remèdes n’y sont donc jamais à la hauteur. S’en est épuisant…

Mais là je sors de mon silence, on nous prend encore pour des dindons !

On critique souvent le pessimisme français ou encore le manque de confiance à l’égard des élites…Nos dirigeants politiques ne cessent de marteler qu’il faut restaurer cette confiance, bâtir un projet autour duquel la nation va se retrouver et progresser. Pendant des semaines on nous a baratiné avec « l’exigence de transparence »…

Mais pour que la confiance revienne mesdames et messieurs les politiques, il faudrait que vous arrêtiez de mentir sans vergogne comme des arracheurs de dents !

Le dernier mensonge en date qui m’a fait bondir est la sortie publique de Michel Sapin fin décembre sur différents médias nationaux pour expliquer bien droit dans ses baskets et les yeux dans les yeux, je cite : « Oui, la courbe du chômage s’inverse, nous avons tenu nos engagements. »

S’ti d’câlisse de tabarnac de marde !!! Le chômage augmente encore !!! Comment peut-il récidiver si honteusement quelques mois à peine après les mensonges de Jérôme Cahuzac ?

On en rirait si le sujet n’était pas d’une telle gravité. On parle d’hommes et de femmes qui peuvent être en détresse, angoissés pour l’avenir de leurs enfants, dont certains en situation si précaire que se chauffer devient un luxe…en 2014…

On ne parle pas non plus de quelques marginaux, on parle d’un phénomène de masse, d’un mal répandu et profond contre lequel aucun parti politique aujourd’hui ne semble avoir une réponse structurée.

Mais voilà, à l’exception de certaines personnalités politiques qui sont des hommes et des femmes d’honneur, cette caste regroupe encore un trop grand ramassis d’individus gavés (comme des oies) par la République et égoïstement agrippés à leurs privilèges.

Pis tant qu’à y être, ce message s’adresse aussi aux médias. Je viens de voir un reportage sur le 13h de TF1 portant sur la ville de Québec…Téléspectateurs français, on vous prend vraiment pour des dindons !

À défaut (d’excès) de transparence, politiciens et journalistes, vous devriez avoir l’exigence de vérité, vous en sortiriez grandi, la France avec vous, le peuple français avec vous…

One Comment
  1. Taillefer Michel permalink

    Pour ceux qui ont connu l’arrivée de la gauche au pouvoir en 1981, l’histoire se répète. Après 1968, si d’une manière simpliste on enseignait aux futurs patrons les bienfaits des réductions de personnels ; tous les « bien pensant » vantaient les mérites d’une gauche porteuse d’espoir.
    Hélas ! Comme toujours, la gauche a vidé les caisses et le bonheur tant attendu s’est éloigné du peuple, toujours cocu. Ce bonheur des trente glorieuses, on ne l’a jamais retrouvé.
    En 2012, la situation fût différente, les caisses étaient vides et la gauche a découvert « LA CRISE » et surtout la dette que droite et gauche leur avait laissé en héritage (sic).
    Alors chassez le naturiste, il revient au bungalow.
    Au mal il fallait un remède tout trouvé, « il faut faire payer les riches » (depuis Marchais ça n’a pas changé), pas eux et leur cohorte de corporatistes, planqués, « artistes », « intellectuels écolos alter mondialistes » etc… Non ! NOUS, ceux qui produisent. Et en avant les impôts qui allaient inverser la courbe du chômage. Ta ta ti, ta ta ta…
    Nous n’avons plus confiance aux bonimenteurs et va t’en guerre. Dites la Vérité.

    IL FAUT METTRE TOUT LE MONDE AU BOULOT !

    Allocations diverses et variées, oui, mais en échange d’un travail d’intérêt général. Sur le sujet les idées ne manquent pas.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :