Skip to content

Mes Tweets de la semaine…

21 octobre 2011

2012, Primaires, Zizanie, Crise Pas toujours le temps de rédiger des articles à chaque fois que je veux réagir sur l’actualité, mais je peux au moins vous donner en vrac mes tweets de la semaine…Après tout, on est en 2011…

Semaine du 17 au 21 octobre :

Les «indignés» de Wall Street…Désolé de dire que je n’ai vu qu’une poignée de marginaux sales et sans aucune proposition pour sortir le monde de la crise…J’écris «sale» pour rester soft, mais si je l’étais un peu moins, je dirais qu’ils puent et sont dégueulasses à point.

Rugby…finale de rêve : Nouvelle-Zélande – France à l’Eden Park s’il vous plaît ! Ne nous décevez pas les petits !

Mal à l’aise par les leaders #UMP qui sont tombés dans le « on critique tout ce qui bouge», j’ai toujours connu le #PS jouer cette répartie, ce que j’ai régulièrement condamné avec beaucoup de fermeté…Dénonçant ainsi la pensée unique, et le concept selon lequel le bien serait de gauche et le mal de droite…

Tout savoir sur la délégation française, historique par son ampleur, qui débarque à Québec…Blog de la Chambre de commerce française au Canada section Québec

Relations économiques : Québec – France…une rampe de lancement pour un Canada – Europe…#diplomatie #entrepreneuriat

Mélenchon veut «secouer» Hollande, Éva Joly parle de possible «gauche folle». Le rassemblement, c’est pas encore gagné ! #ps #2012 #eelv

Michel Sapin #PS chez Apathie – RTL : «La question importante n’est pas de savoir combien on dépense»…#2012 #fh. Ouais, jchuis pas sûr…

Le #CSA allume les médias…Qu’aurait mis le #PS dans la gueule de l’ #UMP si ça avait été l’inverse ?! #primaires #temps de parole…

‎90% des adhérents du @medef sont des PME de moins de 50 salariés…#entrepreneuriat

Jean d’Ormesson sera Mitterrand au cinéma

En cas d’élection en 2012, Hollande ne fera pas de miracles…Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le blog du journal le Monde, un tantinet à gauche…

Les français installés à Montréal ont voté Ségolène Royal en 2007 et Martine Aubry en 2011…Il a fallu que ça tombe sur moi ! #primaires

Le candidat du système bat donc la candidate du système «PS». L’histoire ne s’est pas renouvelée à Solférino…#hollande #aubry #primaires

Seulement 49% des français jugent aujourd’hui que l’opposition ferait mieux que la majorité actuelle.

Martine Aubry ne devrait pas se faire de soucis pour les #primaires…Elle a le soutien de Fabius et de DSK…#fh #aubry

2 commentaires
  1. Nous sommes dirigés par des Marginaux depuis 30 ans.
    En 1968 lorsque qu’ils ont commencé c’est aussi comme ça qu’ils ont été perçus  » des marginaux »
    les indignées sont sales mais dénoncent les saletés que nous font les banques appuyé par nos élus..Ils n’y a pas de meilleur image pour représenter ce qu’est notre démocratie.Il n’y a rien de plus simple pour la ville de les aider si ils le voulait de déposer des toilettes chimique et de quoi se laver .C’est une preuve que nos élus ne veulent que leur vote et ensuite on s’en fou que ces citoyens soient crasseux ou miséreux, juste de redonner un peu de dignité a son peuple ils n’en sont pas capable, ce n’est dans les habitudes de nos politiques de s’occuper de leur électeur.Ce ne sont pas malgré les apparences une minorité de marginaux.Je ne dis pas qu’il n’y en a pas , Mais on peut voir seulement ce que l’on a envie de voir. il y a aussi toute une organisation naissante et qui se développe dans le monde entier pour réclamer une vrai démocratie .Actuellement nos votes n’ont plus aucun pouvoir . Quand nous votons , ( et je crois que nous avons assez de recule pour en faire l’analyse) nous votons pour une minorité qui s’enrichissent. ils ne nous font que des promesses et nous votes depuis 30 ans des budgets déficitaires sans aucun soucis . Nous ne sommes plus depuis longtemps en démocratie mais en Multi monarchie.Je dirais même que si nous votons maintenant nous votons pour la mafiodémocratie et que nous sommes d’accords avec ce système qu’ils nous imposes .C’est un pouvoir parfait si nous sommes prêt a retourner a l’esclavage. Nous pensons que cela ne puisse pas revenir de nos jours mais nous y allons si nous ne réagissons pas . Nous sommes coupable de leur avoir donner trop de pouvoir. Nous pensions qu’en votant nous allions changer les choses et que toute les promesses qu’ils nous ont servi allaient être tenues, mais rien . Que si nous changions d’homme cela allait aussi marché, mais rien non plus. nous avons essayé d’avoir des pouvoir majoritaire de droite ou de gauche, mais rien encore( et le déficit se creuse). nous avons essayé un gouvernement de cohabitation mais rien non plus( et le déficit ce creuse encore) . Je crois que nous leur avons fait assez confiance, que nous avons été patient et que nous avons compris cette fois leur jeu et ce destin qu’ils nous ont modelé.Moi ce destin je ne l’accepte pas et pour dire mon soutien a cette bande de Marginaux , je serai samedi place dyouville a Quebec pour ce petit rassemblement d’indignées qui vient de naître la semaine dernière .une pétition mondiale est en action pour aussi dénoncer toutes ses fraudes financière devrions atteindre 1million de signature d’ici peu.Et juste en restant chez vous vous pouvez même aider en la signant sur le lien qui suit.

    http://www.avaaz.org/fr/the_world_vs_wall_st_fr/?copy

    Si vous voulez savoir si des  »Marginaux » se rassemble pas loin de chez vous cliquer sur le lien
    suivant.

    Occupy Together Meetups Everywhere

    19,305 Occupiers
    2,826 cities

    This is OCCUPY TOGETHER’s hub for actions springing up across the world in solidarity with Occupy Wall St. See what’s going on in your community or get something started!

    Find a Meetup near you →

    Livre a lire pour comprendre la crise et comprendre les revendications des  »indignés » .
    Blythe Master de Pierre Jovanovic edition le jardins des livres

    et aussi.

    L’or des fous de Gillian Tett édition le jardin des livres

    • Les différentes sociétés du Monde qui se succèdent depuis 3 millénaires sont d’une incroyable complexité et très différentes les une des autres, les individus qui les composent sont uniques et ont chacun une histoire propre, une vérité propre…Il est donc bien évident, qu’il y a du vrai dans ce que vous écrivez. Jean de la Fontaine disait «la loi du plus fort est toujours la meilleure». Depuis toujours, l’Homme est ainsi fait, les puissants broient les faibles, à l’inverse, l’Homme, collectivement, a aussi réussi à construire un cadre de vie meilleur pour le plus grand nombre (du moins dans les pays développés).

      J’ai vu la misère, je l’ai côtoyée, je la connais et sais la reconnaître quand je la vois…Ce que j’ai vu à Wall Street n’est ni plus ni moins qu’un ramassis d’individus, qui existent eux aussi depuis la nuit des temps, qui n’ont aucune envie de s’intégrer dans les modèles de société que vont proposer le plus grand nombre. C’est comme ça, il faut de tout pour faire un monde. Pour améliorer le sort des miens, je ne m’indigne pas, je me bats…au quotidien.

      Je n’ai pas les yeux plein de caca, mais je ne tomberai pas non plus dans un angélisme philosophique propre à une certaine bourgeoisie qui veut se donner bonne conscience. Je sais qu’il existe des marginaux qui se complaisent dans leur merde et dont rien ne les en ferait sortir. Ceci dit, je respecte votre point de vue.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :