Skip to content

Les fesses de Kate et le 14 juillet d’Éva Joly

18 août 2011

Coup de gueuleVous êtes chaque mois de plus en plus nombreux à lire ce blog, je profite donc de ce 50ème article pour vous en remercier chaleureusement !

Durant la pause estivale, je me suis «débranché» de l’actualité pour me tourner vers d’autres excès comme la saucisse sèche, l’aligot, le roquefort, le vin…et la littérature…Il est maintenant temps pour moi de reprendre mon clavier pour mes 2 coups de gueule de l’été…

Les fesses de Kate Middleton

William et son épouse, Kate Middleton, ont effectué leur premier voyage officiel. C’était au Canada en juillet dernier. Le jeune couple royal a parcouru le Canada d’Est en Ouest pendant dix jours, dans une liesse populaire quasi unanime, et sans la moindre fausse note. Je ne reviendrai pas sur les détails de cette tournée, cela ne fait pas partie de mon registre et ne m’intéresse guère. Je ne reviendrai pas non plus sur les questions liées à ce système politique qu’est la monarchie constitutionnelle, ce n’est pas le sujet du jour. Ce qui m’amène à écrire, ce sont les fesses de la duchesse…

Le jour de son départ du Canada, lorsque le couple s’apprêtait à monter dans l’hélicoptère devant l’amener aux États-Unis pour la suite de sa tournée, le vent a soulevé la robe de Kate, dévoilant ainsi ses fesses. Un photographe qui avait l’index scotché sur le bouton d’obturateur de son Kodak a pu «capturer» l’image. Jusque là, rien d’anormal, si la presse avait eu la décence de ne pas diffuser cette photo. Quel intérêt journalistique de montrer les fesses, au demeurant très jolies, de la jeune femme ? Quelle médiocrité, alors qu’au cours des 10 derniers jours elle avait parfaitement tenu son rang, de vouloir la mettre ainsi mal à l’aise ? Avant d’être une duchesse, elle est avant tout une femme. Cette presse donneuse de leçon n’est pas plus qu’un caniveau, et les journalistes qui la pratique, des rats qui en parcourent les dédales remplis d’excréments.

Le 14 juillet d’Éva Joly

Mercredi 13 juillet 2011, Kaboul, lors d’une rencontre de notables en vue d’une réconciliation nationale, 5 de nos soldats sont tués par un kamikaze qui a déclenché la bombe qu’il portait sur lui. On peut être antimilitariste, mais ces fils, ces pères, ces maris, ils ne faisaient que leur job. Un job pour lequel ils ont donné leur vie…Salut soldats !

Le lendemain, jour de la fête nationale, Éva Joly se prononce en faveur de la suppression du défilé militaire sur les Champs-Élysées.

Eva JolyJe ne peux rester silencieux à cette attaque à la nation d’une candidate à la présidence française qui semble effectivement quelque peu en décalage avec la nature même de la France. Qu’elle soit norvégienne ou lilliputienne n’a aucune importance, je connais des français de souche qui sont totalement indifférents aux symboles de la nation, je connais des français issue d’une immigration récente avoir le poil hérissé pendant la Marseillaise. Mais merde, elle est candidate désignée par son parti à l’élection présidentielle française de 2012.

Éva Joly qui nous vient d’Europe du Nord ne doit pas savoir que la France est membre permanent du conseil de sécurité à l’ONU, et de fait, a encore une voix qui porte et un rôle a jouer sur la scène internationale. Pense t-elle que les russes, les chinois ou les américains prennent le temps d’écouter ce que la Belgique a à dire ? Même l’Allemagne n’est pas un interlocuteur pour ces puissances militaires.

Éva Joly ne doit pas savoir non plus que la dissuasion nucléaire lui permet de vivre une petite vie bien confortable de bourgeoise intello à l’abris des attaques d’États hostiles qui ne s’en prennent pas à l’Europe uniquement parce que la France et l’Angleterre sont encore là pour la défendre. En 1939 la France n’était pas prête…on connait la suite…

Éva Joly ne doit pas connaître la famille PORRE originaire de Mons dans le Var. Mons un tout petit village perché dans les montagnes qui a vu mourir 20 de ses garçons en 1914-18, dont 5 uniquement issus de la famille PORRE. La candidate d’EELV ne doit pas connaître non plus aucune de toutes les autres familles sacrifiées pour notre liberté.

Éva Joly vient d’insulter la nation, elle vient de cracher sur nos soldats, elle vient de piétiner la mémoire et la famille des soldats morts au combat. Le défilé du 14 juillet est la seule véritable occasion pour la nation de rendre hommage à ses soldats, pour permettre la communion entre le peuple et ses troupes. Et oui, c’est aussi l’occasion de rappeler au Monde que la France est une puissance militaire. À ceux qui voient là un instinct masculin primaire, je répondrai simplement qu’on ne vit pas chez les Bisounours et qu’il est juste indispensable de pouvoir assurer la défense du territoire national. Il est tout aussi indispensable que le Monde en ait connaissance…Cela ne fait pas de la France une autre Corée du Nord et c’est le prix à payer pour la paix.

Bonne rentrée !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :